top of page

Las Vegas : Entre Chaleur Intense et Spectacles Grandioses

Photo du rédacteur: andregeickandregeick



Dès l'instant où l'on pose le pied à l'extérieur de l'aéroport, une vague de chaleur nous envahies. La température avoisine les 43 degrés Celsius. Mais cela ne semble pas empêcher les gens de sortir. Sur le célèbre boulevard "La Strip", c'est un défilé de personne de tous les styles : touristes curieux, fêtards, joueurs et artistes de rue rivalisent de créativité pour attirer l'attention.

Les rues sont bondées de monde. Des couples se promènent main dans la main, des groupes d'amis rient bruyamment, des familles s'arrêtent pour poser devant les répliques de monuments célèbres comme la tour Eiffel. Marcher sur la Strip de Las Vegas est une véritable aventure en soi, une explosion de couleurs, de sons et de lumières qui brillent partout. À chaque coin de rue, il y a quelque chose à voir : un danseur de rue qui réalise des mouvements incroyables, une chanteuse à la voix envoûtante, un homme statue recouverts de peinture argentée.

Se nourrir à Las Vegas est cependant une autre aventure, et pas des moindres. Les prix sont tout simplement exorbitants. Un simple hamburger peut coûter jusqu'à 34,95 USD, transformant un repas rapide en un véritable investissement. Un petit café ordinaire, peut atteindre le prix de 6,99 USD, et une simple bouteille d'eau, absolument nécessaire sous cette chaleur torride, se vend pour la modique somme de 7,95 USD.

Malgré ces petits désagréments, Las Vegas ne manque pas de captiver ses visiteurs. Un spectacle à ne pas manquer est sans aucun doute la projection à l'intérieur de la Sphère, une expérience audiovisuelle qui transporte les spectateurs dans des mondes fantastiques grâce à des images à couper le souffle et un son incroyable. La Sphère, avec son architecture unique et futuriste, est elle-même un spectacle, une structure colossale qui s'illumine de mille feux une fois la nuit.

En dépit de la chaleur et des prix élevés, Las Vegas a ce je-ne-sais-quoi qui séduit et fascine. C’est une ville dans laquelle tout semble possible, où la réalité flirte constamment avec l'illusion, et où chaque visiteur peut devenir le héros de sa propre aventure.




Les plafonds sont peints et illuminés pour nous faire perdre la notion du temps.



Le fameux Mirage



Réplique de la tour Eiffel à notre hôtel Paris



Le Venetian avec ses gondoles



Réplique de l'Arc de Triomphe



A l'intérieur de la Sphère



La Strip






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amsterdam Jour 1

Après un vol agréable depuis Montréal, me voici enfin à Amsterdam, une ville fascinante et pleine de surprises. C'est une ville de...

Comments


bottom of page